Massage Ayurvédique


Pourquoi l’Ayurvédique ?

L’Ayurvéda, un art de vive naturel indien qui vise à prendre soin de soi de manière préventive. Respecter son corps et son âme est essentiel à notre espérance de vie.
Utiliser cette philosophie de vie naturelle pour se soigner est une prise de conscience à mettre en place dans une routine quotidienne.

Prendre soin de soi en amont de manière préventive afin de respecter son corps et son âme est essentiel à notre espérance de vie.
Utiliser cette philosophie de vie naturelle pour se soigner est une prise de conscience.

Votre corps est un bijou précieux, prenez-en soin !

Vous retrouvez grâce à ces massages et à ses nombreux conseils liés à votre mode d’Hygiène et de vie, de nombreux bienfaits :

– Harmonie corps et mental,
– Dissipation des douleurs physiques,
– Sérénité aussi bien dans les domaines psychologiques, physiologiques et spirituels.


L’Ayurvéda : Bien être

L’Ayurveda se traduit du « sanscrit » qui signifie « Science de la vie ».
Réunion des mots « ayur », signifiant « vie » et « veda », signifiant « connaissance », l’ayurveda, ou médecine ayurvédique, est une médecine traditionnelle très présente en Asie, et se veut un état d’esprit ou une philosophie de vie.
L’Ayurveda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices respiratoires, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage ainsi que d’autres méthodes de guérison holistiques.
C’est un moyen de comprendre sa vraie nature en profondeur. C’est est un système de santé universel, dont les règles de bien-être peuvent s’appliquer à chacun d’entre vous, adulte, enfant ou personne âgée, quelles que soient vos habitudes de vie, votre culture ou l’environnement dans lequel vous vivez…


Le Massage Ayurvédique

Le massage « ayurvédique » créé par nos amis les Indiens est à la fois un accompagnement au mieux-être et un moyen de véhiculer une connaissance riche sur l’auto guérison et de la douceur pour soi. C’est un massage global du corps à l’huile de sésame chaude ou aux herbes.
Le massage Ayurvédiques vise à harmoniser le corps et l’esprit. Ce massage n’a aucune visée thérapeutique, il relaxe les tissus musculaires, tonifie et adoucie la peau et donne au corps une sensation de légèreté et d’énergie.

Techniques et bienfaits

Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la médecine ayurvédique compte parmi les plus complètes car elle intègre aussi bien le corps que l’esprit. Spécificités : au-delà de ses propriétés relaxantes, ce type de soin est reconnu pour son action préventive et curative.

Le massage ayurvédique indien utilise des techniques manuelles telles que : le lissage, le pétrissage, le drainage, l’essorage profonds… Profond et relaxant il est également rythmé et tonique en fonction du choix du massage. S’il fait partie intégrante de la vie quotidienne en Inde, il vous séduira aussi pour ces bienfaits et ses propriétés préventives et curatives. La particularité du massage ayurvédique est qu’il s’agit d’un soin individualisé en fonctions des doshas, destiné à rétablir un équilibre général dans l’ensemble du corps de la personne qui recevra le soin.


Quelques autres bienfaits :

– Favorise la gestion du stress et des émotions,
– Renforce le système immunitaire,
– Améliore la qualité du sommeil,
– Dénoue les tensions musculaires et assouplit et nourrit les articulations,
– Libère les tensions et blocages énergétiques,
– Accélère l’élimination des toxines et favorise la circulation sanguine et lymphatique,
– Stimule la fonction d’auto-guérison naturelle du corps,
– Rend élasticité et fraîcheur à la peau,
– Régule l’appareil digestif,
– Rééquilibre le système immunitaire et respiratoire,
– Découvre le lâcher-prise.