Techniques


Touch For Health

La santé par le toucher repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, chaque méridien d’acupuncture correspond à un muscle. En testant ceux-ci, on établit un bilan énergétique.

Les moyens de ré-équilibration utilisés viennent en partie de la médecine chinoise, en partie de la chiropractie. Cette méthode a été mise en place par John Thie.

Actuellement connue dans le monde entier, cette méthode a été le départ d’autres Kinésiologies spécialisées qui utilisent le test musculaire pour accéder au langage du corps.

Three In One Concepts

One Brain représente l’intégration du corps, du mental et de l’esprit.

Il s’agit d’une synthèse entre la Kinésiologie (test musculaire), la morphopsychologie (Traits Structure-Fonction), des techniques de communication avec récession d’âge, défusion et autres outils.

Cet outil permet de libérer les émotions dans le conscient, le subconscient et le corps et de ce fait, travailler en profondeur.

Brain Gym

Le Brain-Gym, base de la Kinésiologie éducative, élaborée par Paul Dennison, s’appuie sur la connaissance scientifique du cerveau et de son fonctionnement.

Il aide à se libérer du stress, de la peur de l’échec, et il apporte ainsi confiance en soi, liberté de choix, capacités relationnelles.

Il apporte ainsi une aide efficace dans tous les domaines de l’apprentissage : mémoire, attention, concentration, lecture, écriture.

En Édu-Kinésiologie, on utilise des mouvements de Brain Gym pour développer nos capacités à apprendre. La vie elle-même est considérée comme un apprentissage constant, une adaptation de tous les instants.

Energétique – Magnétisme

Une technique qui équilibre les blocages énergétiques, harmonise/favorise la cicatrisation et apaise les douleurs par un complément naturel efficace de la médecine officielle.

Le magnétisme est une méthode douce qui a fait ses preuves depuis des siècles et qui démontre quotidiennement son efficacité.

Crânio-Sacrée

La technique « Crânio-sacrée » est une technique corporelle douce qui permet un relâchement des tensions corporelles et émotionnelles. Elle détecte et corrige des déséquilibres (troubles de la perception, de la motricité ou de la pensée). Le praticien facilite la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien tout le long de la colonne vertébrale et au niveau des os du crâne en levant certains blocages par des pressions très douces (5g maximum).

Les répercussions bénéfiques de la technique crânio-sacrée sont vastes car l’action dont découlent les bienfaits, est à la fois : Relaxante, Préventive, Thérapeutique

Access Bars

Une technique douce. Vous souhaitez débloquer vos croyances limitantes et défuser des situations de vie qui reviennent en boucle.
L’ Access Bar se pratique en appliquant de légères pressions sur 32 points énergétiques répartis sur le crâne. La pression, douce, est faite de manière symétrique sur le crâne afin d’abaisser les blocages, de libérer des croyances limitantes. C’est une libération des mémoires, mécanismes inconscients qui parasitent. On peut comparer cela à un « reset » comme pour un téléphone ou un ordinateur.